Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an de volontariat à Mayotte ! :)
Archives
Publicité
11 septembre 2015

Premiers pas à Mayotte !

Ca y est, j'y suis ! Que dire ? Hum, déjà beaucoup de choses se sont passée depuis mercredi. Tout d'abord, j'ai passée ma dernière soirée de l'année aux côté de Lucie, ma "vieille copine" du berceau ! C'était très chouette (surtout les six étages sans ascenceur avec les deux bagages ! ;-)) Mercredi matin sonnait donc le départ, direction le petit bout de terre au milieu de l'océan Indien. Départ de chez Lucie à 8h30...

Arrivée à Roissy, au moment d'enregistrer mes bagages, je demande au gars si c'était "grave" d'avoir des piles dans sa valise car j'avais deux lampes de poches et je venais de voir sur les consignes de vol qu'il ne fallait pas de pile de plus de x watt. Ce monsieur me répond "Ben... si votre lampe s'allume toute seule, elle va chauffer, mettre le feu à votre valise puis à l'ensemble des bagages, donc à l'avion et vous aller mourir. Après vous faites comme vous voulez, c'est pas moi qui prend l'avion !" Etant donné que je ne suis déjà pas très à l'aise en avion, le gars m'a bien rassurée comme il faut ! Bref, j'ai mit 20 minutes à les trouver dans mes bagages, mais j'ai enlever les piles des lampes !!!

Après un vol Paris-Amsterdam, 7h d'attente à Amsterdam, un vol Amsterdam-Nairobi, 4h d'attente à Nairobi, un vol Nairobi-Mayotte, nous sommes arrivés à 14h30 (le jeudi, pas le mercredi !) à Dzaoudzi, l'aéroport située sur Petite Terre. Malgré les heures interminables, le voyage s'est bien passé. J'ai pu faire connaissance avec l'une de mes co-volontaire, Emma, avec qui j'ai voyagée.

Arrivé à Mayotte, nous avons été accueilli (très chaleureusement !) par Pauline et Xavier, volontaires sur place, qui partent fin septembre. Nous avons eu le droit au collier de fleurs ! En attendant Alexandre, le deuxième co-volontaire qui arrivait une heure plus tard par avion, nous avons été tremper les pieds sur la plage de Moya à Petite Terre, histoire de tester la température.. Effectivement, je n'ai pas été déçu par la température, ni par le paysage d'aiileurs ! Un magnifique décors que nous avions déjà aperçu en avion. Moya est une plage où les tortues viennent pondre et c'est encore la saison. On en a d'alleurs aperçu quelques unes dans l'eau qui attendaient qu'il fasse moins chaud pour venir pondre dans le sable à la tombée de la nuit.

Le soir, après s'être installé dans la maison (au top !), nous avons été manger des brochettis, spécialitée de l'île., Il s'agit de brochettes de viande ou poisson accompagnées d'ignam et songe. Je n'ai pas trop compris encore comment c'est cuisiné mais en tout cas je me suis régalée !

Vendredi, début du travail ! Nous avons finalisé la rentrée des groupes scoutes de Grande Terre et Petite Terre qui auront lieu samedi et dimanche. Nous avons également commencé à rencontrer des personnes du groupe avec qui nous travailleront, et nous nous sommes répartis les missions, mais ça j'en parlerais plus tard, sinon pour expliquer ça va être trop long (tintintin petit suspens ! ;-)). Ca devient concret !

P1000038

Départ sur le quai du RER, avec Lucie :)

Coucher de soleil sur l'aéroport d'Amsterdam juste avant d'embarquer

Coucher de soleil sur l'aéroport d'Amsterdam, avant d'embarquer

Lever de soleil avant d'arriver à Nairobi

Lever de soleil avant d'arriver à Nairobi

Lever de soleil vu du ciel

Lever de soleil vu du ciel

On s'approche à très grand pas de Mayotte !

On approche sérieusement de Mayotte !

Mayottte vu du ciel

Premières vues de l'île !

Mayotte vu du ciel

Premières vues de l'île !

Plage de Moya

Plage de Moya

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ouai ! Un premier post de Mayotte ! Trop stylé ! On veut d'autres histoires, et d'autres photos ! :)<br /> <br /> G.
Publicité