Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an de volontariat à Mayotte ! :)
Archives
Publicité
12 octobre 2015

Encore une semaine de passée ! Le week-end

Encore une semaine de passée ! Le week-end dernier, nous étions de service pour le repas de la paroisse : un repas partagé, des enfants qui dansent, des sourires, de la bonne humeur, bref très sympa ! Une bonne journée qui nous a également permis de recruté de futurs chefs et cheftaines :) J'ai aussi découvert, grâce à Yann, qui a joué un peu de cornemuse (certainement la seule de l'île) qu'il y avait l'Amicale des Bretons ici !!! Ils sont partous ces bretons !!!

Cette semaine a été ponctué par plusieurs skype pour commencer à me pencher sur ma mission des ASP : un avec le responsable national du scoutisme en quartier et un autre skype avec quelqu'un de Nouvelle Calédonie qui a mit ça en place là-bas. Rendez-vous très interessants qui me donnent des pistes pour me lancer. Je m'y consacrerai certainement plus intensément fin octobre, après la formation BAFA que nous organisons la semaine prochaine et qui nous demande pas mal de préparation.

J'ai également eu l'honneur d'avoir été retenue par la DDJSCS (jeunesse et sport) pour faire parti du jury BAFD (Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur de centre aéré) début novembre. C'est top, une première pour moi !

Ce week-end, j'étais en camp avec les louveteaux/jeannettes (8-10 ans) sur le thème des pirates ! C'était très chouette et les animateurs promettent d'envoyer du rêve aux jeunes cette année !

Bonne semaine à vous :)

P1000715

Une ivitée à la porte de la maison... !! Elles sont énormes mais inofensives !

P1000723

A la sortie de Mamoudzou, la ville de M'tsapéré

P1000725

M'tsapéré

P1000726

 La mosquée de M'tsapéré

P1000737

Un champ d'ylang-ylang, arbre réputé pour les vertues de l'huile essentiel de sa fleur

P1000772

Le camp louveteaux-jeannettes est planté pour une nuit !

P1000866

La fleur du bananier et son régime de banane, miam !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité